MIROIRS D’IDENTITE

MIROIRS D’IDENTITé

De la mémoire transgénérationnelle à l’identité.
Cette série fait suite à Miroirs, une série sur la transmission, sur ce qui reste après une disparition. Une transmission familiale d’archives, d’histoires et de souvenirs.
Miroirs d’identité, rassemble cette notion, mais tente de questionner un peu plus la notion de mémoire et même la mémoire d’identité. La mémoire comme un palimpseste, une multitude de strates les unes sur les autres parfois troubles et peu compréhensibles mais qui après recherche amène à des parallèles, miroirs, schémas.
Face à cette mémoire, et ses répétitions cette série rend donc compte plastiquement de ce phénomène et de cette quête vers une compréhension de sa propre identité.
Cette série est la génèse du projet Identités qui sera sur une autre notion de transmission, l’ADN, un héritage complexe et sur lequel il n’y a aucun contrôle.
Ce travail abordera une quête d’identité par le prisme, de parallèles et similitudes parfois déroutantes. Un vaste projet qui documentera le processus de recherche et qui questionnera à la fois la transmission de façon génétique mais pas seulement, certaines histoires et origines témoigneront de liens familiaux et parfois karmiques.

Don`t copy text!